Sciage de béton au câble diamant, depuis Toulouse

scie jaune

Le sciage de béton est un procédé qui consiste à découper du béton ou tout autre matériau (comme par exemple le fer), dans le but de créer une ouverture. Il existe de nos jours deux procédés de sciage : le sciage diamanté et le sciage au disque.

Dans le cadre des travaux de sciage de béton et de matériaux divers, il est possible de créer des ouvertures de murs mais aussi de sols. Nous intervenons par ailleurs auprès des professionnels et des particuliers réalisant des travaux.

Situés non loin de Toulouse, nous intervenons dans tout le Sud-Ouest et notamment dans les villes de Saint-Émilion ou Bordeaux pour assurer le sciage de béton.

Sciage mural

Le sciage mural est idéal pour la création d’ouverture de type portes, baies vitrées, fenêtres, cages d’ascenseur ou encore trémies. Grâce à notre équipement nous pouvons découper de 5 à 63 cm d’épaisseur.

Le disque est conçu pour les travaux de démolition, découpe de béton armé, maçonnerie, brique, etc.
Un travail économique, rationnel et propre (refroidissement par eau, donc sans poussière et sans vibration), pour divers types d’ouverture.

Sciage au sol

Le sciage au sol s’applique uniquement aux dalles de béton ou encore à l’enrobé. C’est pourquoi nous intervenons principalement pour du sciage routier dans le cadre du sciage au sol : sciage d’enrobé, de dallage (pour passage de canalisations) ou encore de piste d’aéroport.

Notre équipement est refroidi par eau, ce qui permet un travail sans poussière et sans vibration. Nos scies à sol électriques et vibrantes permettent donc des travaux de grande qualité.

Sciage au câble

Lorsque le sciage au disque ne suffit pas, nous utilisons un câble diamanté (scie câble) afin de découper les plus fortes épaisseurs.
Le sciage au câble est utilisé dans les mêmes circonstances que le sciage au disque, mais permet cependant de réaliser des découpes sur de plus grandes épaisseurs. Cette technique s’applique aussi bien aux découpes de sols que de murs. Aussi, la fiabilité de la découpe à la scie câble diamanté permet d’intervenir sur différents supports tels que barrage, blockhaus, paroi moulée de métro, pile de pont, tour, château d’eau…

Les domaines d’application du sciage de béton

Dans le cadre des travaux neufs ou de la rénovation, nous réalisons la découpe de diverses structures et divers matériaux.

• Support : mur porteur, chaussée, dallage, chape…
• Matériaux : béton, pierre et granit

Retrouvez aussi nos activités de démolition, de carottage ou encore la location de robot.

Nous situer ×

770 av. Alfred Court
ZA de la Brisse – Bâtiment 5
47800 Miramont-de-Guyenne


41 Chemin des Palanques Sud
31120 Portet-sur-Garonne